Exposition de Peinture

 

et

 

Galeries de nos Artistes Peintres

 

Page du profil de Martine Cadoret
Martine Cadoret
Martine Cadoret
1441
Déconnecté(e)
il y a 6 années
il y a 5 années
il y a 6 années

Infos de contact

Martine Cadoret
Après une carrière de créatrice de mode, elle réalise son rêve de jeunesse fin 2007: créer des tableaux dans lesquels elle tente de reproduire le plus exactement possible sa vision des objets, animaux, paysages, fleurs et visages en prenant un plaisir évident à mélanger ses couleurs à l’huile pour les poser avec délicatesse sur la toile vierge.
Sa soif d’apprendre, sa motivation, son acharnement au chevalet et son apprentissage lui ont permis de faire très rapidement les progrès nécessaires pour pouvoir présenter ses œuvres.

Lors de l’une de ses toutes premières expos à Dabo, elle rencontre Pierre DIDIER qui semble intéressé par un tableau qui remportera en novembre 2009 le prix de l’originalité, décerné par les Peintres du Blâmontais. Lors de cette même exposition, un compositeur s’inspire d’une autre œuvre pour écrire une composition originale qui donnera lieu à un concert d’orgue et une exposition à Vic-sur-Seille en avril 2011.
Le trompe-l’œil la tentait et sa rencontre avec Gabriel KLEIN qui l’initia à cette technique fût décisive, lui permettant d’exprimer, grâce à elle, sa sensibilité et son idéal de beauté.
C’est son maître, qui lui fait faire de belles rencontres.
Celles de Claude YVEL et de Pierre ARGENSON dit « Pazanis» qui la comblent d’honneur lorsqu’ils la conseillent et lui donnent leurs encouragements, ainsi que celle avec Lucien THUNUS peintre belge qui l’initie au glacis de l’école flamande lors d’un stage.
Remarquée par Mme FOUJIROUD, on lui propose d’exposer à Vittel en aout 2011 où elle reçoit la médaille d’argent dans la catégorie huile au Grand Prix international de Prestige des Créateurs du Siècle.
Contactée par un éditeur girondin pour la réalisation de la couverture d’un de ses livres, elle présente le tableau réalisé à cette fin avec d’autres œuvres et reçoit le Prix du Public à Saint-Estèphe (Gironde) en octobre 2011.
Elle présente une expo personnelle à Fénétrange en septembre 2011 ainsi qu’une autre, en compagnie d’un photographe, au Centre Saint-Luc à Abreschviller en mai 2011.

Depuis ce début d’année, les distinctions se succèdent avec le 2e prix dans la catégorie Huile et Acrylique à la Biennale des Arts plastiques de Morhange en février 2012, avec la médaille de Vermeil qui lui est attribuée à la 8e Biennale Art Inter de Lyon au Palais Molière en mars 2012 et qui lui ouvre les portes du Salon International de Chambéry en novembre de cette même année où elle reçoit une médaille d'or. L’exposition des peintres amateurs de Val-de-Bride, la distingue par le Prix du Public en mai 2012 et en septembre sa première exposition à l’étranger lui permet d’obtenir le 2e Prix dans la catégorie Huile lors de l’Exposition « Künstler der Region » à Losheim am See en Allemagne.

Depuis septembre 2011, elle anime un atelier de peinture dans son village, pour transmettre sa passion aux enfants de 6 à 12 ans et aux adultes, les lundis et mercredis.

Mes articles

DateTitre
11/21/2012 17:24:42Cours de peinture
11/21/2012 17:02:54Expositions
11/20/2012 17:51:54Récompenses

Infos complémentaires

Juvelize
57630
France
2 rue de la Hacque
0609268257
Lorraine

Ma toile préférée :

Ma toile préférée :

Entrée des Artistes

Liste d'abonnements

Abonnement pour Galeries d'Art
120.00

Présentez vos artistes pendant 1 an !

Voir les conditions ici

Abonnements actifs

Aucun abonnement actif